Il m’arrive régulièrement d’avoir la tête trop pleine d’idées et de trucs à faire. Je suis certaine que la plupart d’entre vous, vous êtes comme moi! ( malheureusement) Depuis le déménagement, j’étais dans ma tête à penser à toutes les tâches et les micros tâches à faire pour préparer mon bureau qui est maintenant à la maison.
Au milieu de mai, j’ai réalisé que de se mettre mentalement dans l’obligation de tout faire et de le faire vite n’est pas la meilleure réponse pour maintenir son équilibre. On se sent pressé, bousculé et bien sûr insatisfait, car il y arrive bien entendu des imprévus!
Pour éviter de penser aux différentes tâches constamment, j’ai décidé d’ajouter une touche symbolique à ma porte de bureau! haha! En effet, j’ai décidé de prendre le temps de calmer mon mental avant de sortir de celui-ci lorsque ma journée est terminée. Lorsque je sens que mes idées se calment, je sors du bureau et je ferme la porte en imaginant que toutes les pensées en lien avec le travail restent dans cette pièce. Ainsi, je suis plus détendue et je vis davantage le moment présent. Dans cet état de silence et de légèreté, on se permet du temps pour soi.
Aussi, l’empressement de tout accomplir pour hier s’évapore et la perception de notre environnement s’adapte.
C’est en pensant à tout sauf soi-même que notre stress intérieur augmente.
Donc, qu’allez-vous faire pour calmer votre mental?