Dès notre jeune âge, nous sommes influencés par les médias. Que ce soit par la «magie» de Walt Disney ou des autres dessins animés, notre vision de la vie est déjà façonnée par ces images parfaites avec ces dénouements parfaits. Honnêtement, je rêvais d’être Arielle dans «La petite sirène» ou Belle dans « La belle et la bête».
Dès le tout jeune âge, ma vision de la vie de famille et de la vie de couple était définie par ce que je voyais à l’écran. Lorsque l’on a 4-5-6,7 ans… notre distinction entre la vie réelle et l’artificielle ne se fait quasiment pas. Du coup, ces expériences cinématographiques s’empreignent dans notre subconscient et elles peuvent provoquer une utopie de ce que devrait être une relation familiale, amicale et amoureuse «saine».
Comme ci le seul défi qui pourrait exister dans une relation serait un méchant qui voudrait du mal à la belle et jolie princesse…
Or, lorsque l’on se confronte à des situations où le «méchant» est en réalité une communication inadéquate, des attentes irréelles et des déceptions perpétuelles, il faut se réveiller et réaliser que nos relations sont beaucoup plus enrichissantes et évolutives qu’on peut le croire. Il faut toutefois être ouvert à l’autre, vouloir moduler son comportement, accepter la différence et être un être de changement et de proactivité dans ses relations.
Que vous soyez un prince ou une princesse, votre histoire est unique.
C’est vous qui décidez.
Voulez-vous grandir et évoluer ?
Voulez-vous stagner et continuer votre cycle de frustration ?