Êtes-vous sensibles?
Lorsqu’ils sont motivés, vous devenez motivée et excitée!
Lorsqu’ils sont heureux, vous êtes dans un état de bonheur pur et de légèreté!
Lorsqu’ils sont tristes, vous ressentez de la tristesse et une baisse d’énergie.
Lorsqu’ils sont en colère, vous ressentez de la frustration.
Lorsqu’ils sont stressés, vous devenez anxieuse.
Avez-vous l’impression parfois de ressentir une émotion négative et vous ne comprenez même pas pourquoi vous êtes dans cet état? Cette émotion n’est peut-être pas la vôtre!
Vous avez probablement une sensibilité qui vous permet de ressentir ce que les gens ressentent. Cette sensation peut être physique ( Ex. boule dans l’estomac, tension au niveau de la mâchoire, baisse d’énergie …) ou même modifier votre état mental ( Ex. Être plus négative).
Récemment, j’ai pris conscience d’une force que je possède et que plusieurs individus ont: l ‘hypersensibilité.
Cette caractéristique peut être une force si nous sommes à l’écoute de nos besoins et si nous restons dans l’empathie.
Elle peut devenir nuisible si nous ne sommes pas à l’écoute de nos besoins et que nous mélangeons nos ressentis personnels avec ceux des autres!
Lorsqu’une émotion est ressentie, il faut être attentif et il faut se demander si cette émotion nous appartient ou si elle provient de la colère de la personne qui est près de nous. Ce peut même être une personne qui est près de vous dans une salle d’attente!
Lorsque l’on prend conscience que nous pouvons ressentir l’état des gens, il est beaucoup plus facile d’être léger intérieurement. En effet, nous prenons conscience qu’il y a une différence entre ce qui nous appartient et ce que nous pouvons capter des énergies de notre environnement.
Il faut prendre soin de ce qui nous appartient et laisser glisser et sortir ce qui ne nous appartient pas. Dans ce cas-ci, c’est l’expérience personnelle de la personne et non la vôtre! Pour ma pars, j’ai intégré des moments de méditation pour me calmer. En étant calme intérieurement, il est plus facile pour moi de démystifier ce qui m’appartient & ce qui ne m’appartient pas. Si je ne prends pas de moment pour faire cette détente intérieure, j’ai encore trop de difficulté à faire la distinction entre les deux!
En prenant conscience de cette force que vous avez, vous pourrez vous épanouir davantage. Les blocages qui étaient provoqués par les émotions des autres sur vous vont s’estompés.