GUIDE CANIN-mai 2018-nova-5km-1

La complicité de l’humain et de son chien

Samedi, le 12 mai, Nova ma fusée eurohound et moi avons participé au canicross 5km à l’évènement de Guide Canin à St-Lazarre. Un 5 heures de route ( Aller-retour) qui en valait la peine!!! L’endroit est absolument incroyable pour les chiens! C’est une merveille qui se cache parmi les arbres matures et où on y trouve de multiples sentiers en terre battue.

La communauté des sports tractés canins est vraiment incroyable. Au-delà de l’aspect de la course, les participants sont de très belles personnes. Pour ma part, je participe quasi exclusivement au canicross et les athlètes féminines qui y participent sont accueillantes, souriantes, ouvertes d’esprit et il est agréable d’échanger sur différents sujets canins et humains.

Si vous avez peur et que vous êtes inquiets de participer à un évènement canin pour la première fois, rassurez-vous! La communauté peut se comparer à une grande équipe qui est là pour s’entraider. 😉 Il faut vouloir s’engager et s’intéresser aux gens pour vivre cette belle expérience.

J’ai trouvé émouvant cette fin de semaine de voir des gens que j’accompagne dans leur alimentation et leur mode de vie à avoir du plaisir et à performer selon leurs objectifs et leurs attentes. Bref, c’est touchant et très motivant  de voir le progrès des gens qui sont proactifs pour leur santé et leur vitalité. Et vous, l’êtes-vous? 😉

Pour ma part, Nova et moi avons fait une excellente course. Nova aura tout juste 2 ans et c’est une chienne absolument incroyable. Elle est très déterminée, persévérante et je sens qu’elle travaille en équipe avec moi. Aussi, je suis beaucoup plus détendue lorsque je participe à une course, car mon objectif n’est plus la finalité.

Avant, même si je voulais me calmer je ressentais une grosse boule de stress au niveau du plexus solaire ( estomac/coeur) . Depuis le printemps 2018, j’ai cheminé beaucoup sur la gestion du stress et j’ai réglé beaucoup de blessures intérieures. D’ailleurs, je remercie Steve Dallaire, coach de vie pour son accompagnement dans cet aspect de ma vie. 🙂 Cela me fait prendre encore plus conscience qu’il faut avoir une approche globale/holistique pour optimiser la qualité de sa vie. 🙂
( environnement, alimentation, spiritualité, émotions, activité physique, sommeil, etc.)

Bref, samedi dernier Nova et moi avons fait une course de canicross absolument superbe. Nous avons travaillé très fort toutes les deux en ayant du plaisir!

Au final, nous avons fait un temps de 16 minutes 8 secondes et nous avons monté sur la première marche du podium 5km-canicross-femme.

Peu importe la finalité, l’essentiel est d’apprécier le parcours, et ce, dans tous les aspects de notre vie. Ainsi, les finalités deviennent un complément à l’accomplissement et aux expériences vécues.

 

Comments are closed.