Je suis beaucoup trop captée par ce que propose la télévision.
Les couleurs, les images, les séquences visuelles, la lumière, l’histoire,… «Wow!»
Les médias savent très bien comment influencer notre subconscient…
Au lieu de regarder des émissions de télévision du lundi au jeudi, je préfère passer du temps en famille, dans la nature, faire de la lecture, etc. Ces moments me permettent de me connecter avec mon essence et non de vivre ma vie via les fausses histoires qui sont présentées à l’écran.
Si j’avais une télévision et si j’avais accès à plusieurs postes, j’aurais sincèrement de la difficulté à ne pas y passer plusieurs heures par semaines ( Ex. 1h/1h30 par soir X 7 = 11 heures). Il est facile de s’asseoir et de mettre son attention sur d’autres stimuli que sur soi-même et ses intérêts. 😉
Bien entendu, les ordinateurs ont pris le relais pour ce qui est de regarder l’écran. Toutefois, je limite mon exposition à l’écran principalement pour 3 raisons.
1: Meilleur sommeil
2: Prendre du temps réellement pour moi. Créer ma vie.
3: Éviter d’être influencée via mon subconscient par les techniques neuro-cognitives que les médias maîtrisent TRÈS bien.
Présentement, je me rends compte que je perds du temps du Facebook. J’ai décidé de limiter mon temps sur cette plate-forme et d’y aller à des moments précis pour le travail principalement, et vous?