Pillules contraceptives-

Les hormones & les femmes: Le canari & la mine de charbon

Dans cet article écrit par le Dr Hyman, celui-ci compare la sensibilité de la femme à son environnement avec la sensibilité du petit canari qui est utilisé dans les mines. Il affirme que l’on devrait davantage se soucier de l’impact de l’environnement sur la femme plutôt que d’y aller avec des interventions plus intrusives sur l’équilibre de celle-ci. Bref, intervenir auprès des causes et non seulement traiter les signes & symptômes.

Il cite :« We treat the canary, keeping it in the coalmine, supporting it with oxygen and medication, hoping it survives, while ignoring the poison gases all around.»

Par exemple, de très jeunes filles obtiennent une prescription de pilules contraceptives de leur médecin, et ce, sans faire aucune intervention sur leur mode de vie  pour contribuer à la prévention des règles douloureuses et ou abondantes.

Autre fait intéressant, il rapporte qu’en Amérique du Nord, 1 femme sur 3 âgée de 65 ans & plus n’a plus d’utérus ( hystérectomie) alors qu’en Italie le ratio est de 1 femme sur 18.

De plus, il explique l’importance de l’harmonie du système endocrinien (hormones) et de l’influence de notre environnement sur celui-ci. Ex. troubles digestifs.

 

Bref, le Dr Hyman expose  l’importance du mode de vie sain et de l’impact que nous avons sur notre santé.

Voici le lien de l’article ( en anglais): http://drhyman.com/downloads/Lifecyles-of-Women.pdf

Comments are closed.