Hier, j’ai mangé des frites & j’ai aimé ça.
J’y ai même ajouté de la mayonnaise & j’ai encore plus aimé ça.
Suite à l’article précédent concernant l’importance de respecter le moment du repas et à mon introspection, je suis allée dans un beau restaurant avec Nicolas. Dans le temps des Fêtes, nous avions reçu des cartes-cadeaux pour ce restaurant. Avec ma prise de conscience concernant mon absence mentale lorsqu’il est le temps de manger, c’était le moment idéal de les utiliser.
Pendant ce repas, nous avons déconnecté de la productivité quotidienne et nous avons parlé de nos souvenirs de vacances tout en trinquant avec notre verre d’eau. Aussi, nos cellulaires étaient restées dans l‘auto. Il y avait longtemps que nous avions profité autant d’un moment repas.
…
Pour revenir aux frites, je ne me souviens pas la dernière fois que j’en ai mangé tellement ça fait longtemps. Je ne me privais pas, je n’avais simplement pas envie d’en manger.
Que je sois au restaurant ou à la maison j’ai toujours envie de manger de bons légumes une bonne protéine et de bons gras lors du repas. Ça me donne de l’énergie et j’adore les saveurs, les textures, les arômes, etc.
Est-ce que des frites c’est santé?
Pourtant, c’est un légume, non?
Je blague, bien entendu!
La friture est nocive pour la santé et nuit à la régénération.
Ce choix, je l’ai fait en étant consciente de ces éléments et je l’assume.
J’ai mangé mes frites avec extra mayo tout comme le reste de mon repas dans le plaisir avec Nicolas et sans culpabilité.
Est-ce que je mange des aliments malsains régulièrement?
Bien sûr que non, car j’adore la femme que je deviens.( santé, vitalité, spiritualité, bonheur,…)
C’est le cumul de mes actions quotidiennes qui m’amène vers mes objectifs de mieux-être. 🙂 En plus d’aimer le goût que les aliments sains possèdent ma génétique en profite aussi!
P.S. Saviez-vous que 85% de votre environnement influence votre génétique?
Environnement: choix alimentaire, gestion du stress, produits domestiques, activité physique, alcool, tabagisme…
Quand vous consommez un aliment transformé et que vous savez que ce n’est pas l’idéal pour vous, assumez entièrement ce choix et ayez du plaisir en le mangeant! Trop de gens culpabilisent lorsqu’ils dérogent de leur plan alimentaire et de leur mode de vie.
Il est vrai que si vous consommez de la nourriture transformée quotidiennement dans votre alimentation, il faudrait redéfinir vos objectifs de santé.
Cependant, si vous prenez ce type d’aliments lors d’occasion spéciale et en bonne compagnie, vous devez accepter l’inflammation qu’il provoque, éliminer la culpabilité et avoir du plaisir!
Il n’est pas nécessaire de doubler les effets négatifs de l’aliment sur notre corps en étant stressé et déçu de son comportement.
Bref, quand j’ai mangé mes bonnes frites, j’ai apprécié et j’ai assumée.:)