Nous changeons notre plan d’entraînement, car notre corps a créé les adaptations nécessaires aux objectifs. Selon vos objectifs, votre plan d’entraînement est changé au 4 à 6 semaines.
À propos de l’alimentation et du mode de vie, pensez-vous que votre plan reste le même?
Réponse: Non, et ce, pour plusieurs raisons!
En tant qu’être humain, nous évoluons tous les jours . Votre plan doit suivre votre progression et s’adapter à vos expériences aussi!
-Activation du métabolisme ( plus rapide)
-Prise de masse maigre
-Nouveaux objectifs
-Changement d’horaire
– Évènements stressants
– Entraînement/ Surentraînement
-…
Lorsqu’une personne a des objectifs précis lors d’une consultation #1 ( Ex. Fatigue, troubles digestifs), il y a des actions précises qui peuvent aider à l’amélioration de ces conditions. Bref, le plan qui est créé est basé sur les informations et la condition initiale du client.
3 semaines plus tard – Suivi
Le client a une réduction marquée des signes et symptômes au niveau digestif. De plus, son énergie est beaucoup plus stable et il n’a plus la sensation de faim constante.
Voilà une excellente nouvelle!
Tout va bien, donc il y a très peu de changements au plan.
4 semaines plus tard – Suivi
Le client a réintégré l’entraînement à haute intensité et il a même pris de la masse musculaire suite à l’atteinte des objectifs. Son métabolisme est maintenant plus élevé ce qui veut dire qu’il dépense plus d’énergie au repos.
Pour éviter la baisse d’énergie, celui-ci doit augmenter certains apports nutritionnels pour répondre à sa nouvelle réalité! 🙂
C’est un heureux problème, non?
C’est lorsqu’il y a de nouveaux paramètres et/ou que l’on modifie des actions dans notre mode de vie qu’il faut adapter le plan pour répondre à notre progression individuelle. C’est normal et c’est ce qu’il faut faire pour poursuivre notre évolution!
Alors, si vous me demandez « Est-ce que vous me recommandez les suivis?»
Vous comprendrez que ma réponse est «oui!»