Marie-Soleil- Samson-Exercices

Quel entraînement faut-il favoriser pour améliorer sa composition corporelle?

Il faut prendre en considération votre condition physique,  votre posture  & votre vécu en entraînement. Veuillez donc vous référer à un professionnel de l’entraînement.

Ce post a pour but d’éclairer partiellement sur l’aspect global de la perte de poids ( gras).  D’autres aspects, tel que la gestion du stress, la qualité du sommeil, la toxicité environmentale et bien entendu l’alimentation ont un impact important sur votre objectif.

 

Travail musculaire: Utiliser des exercices ciblant de grosses masses musculaires et donc ayant un plus gros coût métabolique. Ex. Squat, fentes, soulevé de terre ( Deadlift), etc.

Travail métabolique ( cardio ou travail aérobie) en Intervalles: 
Exemple: 2 séries de 6 répétitions de 30 secondes de courses & 30 secondes de marche suivi de 2 minutes de        repos entre les 2 séries.

Le travail anaérobie (sprints) est aussi très efficace pour l’amélioration de la composition corporelle. Néanmoins, ce type de travail nécessite de gros préalables en terme de condition physique. Encore une fois, je vous conseille fortement de vous référer à un professionnel.

 

Comments are closed.